4 Astuces pour Traiter les objections avec succès !
Vous êtes-vous déjà retrouvés dans une situation où vous présentiez un produit, un service avec enthousiasme pendant que votre interlocuteur reste froid. Être conforté à des objections est déstabilisants, mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul.
Les objections sont des obstacles courants dans les échanges professionnels, mais la façon dont vous les gérez peut faire toute la différence, surtout lorsque vous êtes commercial ! C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons explorer quatre astuces infaillibles pour traiter les objections avec succès.
Vous aurez ainsi les outils nécessaires pour convaincre votre public et conclure des ventes fructueuses.
Voici 4 objections courantes dans les négociations commerciales :
Objection 1 : "Le produit/service est trop cher"
L'objection face au prix, la plus courante pour un commercial… C’est à ce moment où vous devez mettre en avant la valeur ajoutée de votre produit/service. Le plus pour votre argumentaire est de trouver des solutions alternatives pour répondre aux préoccupations financières des clients potentiels.
Objection 2 : "Je ne suis pas convaincu de la qualité du produit/service"
L’objection liée aux doutes sur la qualité d'un produit ou d'un service.
Vous découvrirez comment établir une relation de confiance avec le client, fournir des preuves tangibles de la qualité du produit/service et offrir des garanties ou des périodes d'essai pour rassurer les prospects.
Objection 3 : "Je n'ai pas besoin de ce produit/service"
Ici, nous parlons de l'objection fréquente selon laquelle le client estime ne pas avoir besoin du produit ou du service proposé.
Vous apprendrez à identifier les besoins et les problèmes spécifiques du client, à mettre en évidence les avantages uniques du produit/service et à proposer des exemples concrets pour démontrer sa pertinence et son utilité.
Objection 4 : "Je vais réfléchir et revenir vers vous ultérieurement"
La dernière objection est liée au temps, le client demande du temps pour réfléchir avant de prendre une décision d’achat.
C’est à vous de maintenir l'intérêt du client, offrez des avantages supplémentaires à votre client pour encourager le passage à l’achat.
Une fois que vous avez fait face à ces 4 formes d’objections, faite attention de bien finir votre rendez-vous commercial.
C’est le moment de mettre la cerise sur le gâteau !
Réalisez un récapitulatif du rendez-vous pour être sûr d’avoir traité toutes les objections de votre client.
En appliquant ces astuces infaillibles, vous serez en mesure de naviguer avec confiance à travers les objections, de transformer les résistances en opportunités et de conclure des ventes réussies.
Alors, vous êtes prêt à signer avec vos clients ?
Si vous souhaitez aller plus loin dans le traitement des objections, participer à notre Live Training :
-